Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DU BALLON & RÉNOVATION & REMISE EN SERVICE
26 décembre 2021

1989 Wilson soccer Ball (MISL) (NASL) & Cast Away

Je me suis procuré ce ballon vintage uniquement car c’est la version du pro version terrain Outlook mais non signé par le commissaire. Le mien est jaune et le pro rouge est bien signé et marqué MISL que j’ai pu retrouvé dans la bible de la Nasl MISL . 

Ce ballon regonflé bien que vieillissant est très performant à ce jour . 

Mais parlons de la marque Wilson 😉


Wilson Sporting Goods
logo de Wilson Sporting Goods

Création1913
FondateursThomas E. Wilson
Forme juridiqueSociété anonyme avec appel public à l'épargneVoir et modifier les données sur Wikidata
SloganNothing Beats Like A Hammer
Siège socialChicago
Drapeau des États-Unis États-Unis
ActivitéSport
ProduitsEquipements et textile
Société mèreDrapeau de la Finlande Amer Sports
FilialesDeMarini
Site webWilson France

Wilson Sporting Goods est un équipementier sportif américain, basé à Marseille.

Ballon de football américain de marque Wilson

Cette société est détenue depuis 1989 par le groupe finlandais Amer Sports, qui possède également les marques AtomicSuunto, Precor, et la firme française Salomon.

Wilson fabrique des équipements pour de nombreux sports dont le badminton, le baseball, le softball, le basketball, le golf, le football américain, le squash, le tennis, et le volleyball. Wilson est un équipementier reconnu du football américain.

HistoriqueModifier

Sulzberger fonde en 1913 la société Ashland Manufacturing Company spécialisée dans la fabrication de produits à partir de dérivés d'animaux. L'entreprise fabrique alors des cordages de tennis de même que des cordes de violons. La société développe ses activités par la production de chaussures de tennis et de baseball.

En 1915, Thomas E. Wilson est nommé président et renomme la compagnie en Thomas E. Wilson Company. L'entreprise se développe dans les domaines du golf, du basket-ball et du football américain. Le rachat de la Chicago Sporting Goods Company est alors effectué. La société sait alors innover dans le matériel qu'elle propose et travaille avec Knute Rockne.

En 1925, le nom de la compagnie est à nouveau modifié et devient Wilson-Western Sporting Goods. Après la mort de Knute Rockne, l'entreprise concentre ses activités sur le golf, innove en présentant le R-90, inspiré par la victoire au British Open de Gene Sarazenen 1932. La société change une dernière fois de nom en 1931 et est renommée Wilson Sporting Goods Company.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la National Football League adopte officiellement le ballon Wilson.

Après la guerre, la société se focalise sur le tennis, avec Jack Kramer qui développa ses lignes de raquettes.

En 1955, l'acquisition de la Ohio-Kentucky Manufacturing, spécialisée dans le football, est faite. De même, la Wonder Products Company, société de fabrication de jouets, est rachetée. Ainsi des équipements sont développés comme les casques pour footballeur américains.

En 1967, Wilson Sporting Goods Company est rachetée par LTV Corporation puis par PepsiCoen 1970. Aujourd'hui la société appartient au groupe finlandais Amer Sports.

On trouve aussi un ballon de Volley dans le film Seul au monde, où il se trouve être le seul "compagnon" du protagoniste principal.

Il 











Major Indoor Soccer League (1978-1992)
compétition sportive
Major Indoor Soccer League (1978-1992)
Major Indoor Soccer League
Généralités
SportFootballVoir et modifier les données sur Wikidata
Création1978
Disparition1992
Organisateur(s)MISL
Éditions14
Périodicitéannuelle
NationsDrapeau des États-Unis États-Unis
Participants6 à 14 franchises
Statut des participantsProfessionnels
Palmarès
Tenant du titreSockers de San Diego
Plus titré(s)Sockers de San Diego(8)
Meilleur(s) buteur(s) Slaviša Žungul (652 buts)
Meilleur(s) passeur(s) Slaviša Žungul (471 passes)

La Major Indoor Soccer League (MISL) est la principale ligue professionnelle de soccer intérieur aux États-Unis de 1978 à 1992 et même la principale ligue professionnelle de football depuis la disparition de la North American Soccer League en 1984. En 1990 elle prend le nom de Major Soccer League avant de disparaître en 1992.

Les règles et le format sont assez différents de ceux du football en salle avec lequel le showbolne doit pas être confondu.

HistoireModifier

Le MISL a été fondé par les hommes d'affaires Ed Tepper et Earl Foreman en , dans le but de combler le trou laissé l'hiver par la North American Soccer League, la ligue professionnelle de football à 11 qui se termine au début de l'automne. Ils le font non pas avec du football classique, mais avec une version plus compacte, demandant peu de moyens, et plus spectaculaire (onze buts par match en moyenne)) : l'indoor soccer[1].

La première saison à lieu durant l'hiver 1978-1979 avec six équipes alignées et le succès vient rapidement. La ligue a accueilli en moyenne 7 644 fans par match au cours de ses 14 saisons régulières et 9 049 fans par match en moyenne au cours de ses 14 séries éliminatoires, et elle touche de nouveaux publics : des régions sans football jusqu'alors, un public mixte et familial attiré autant par le sport en lui même que le spectacle proposé autour[1]. Le nombre et la nature des équipes engagées à beaucoup varié, en général établi entre dix et douze il est monté jusqu'à quatorze (lors des saisons 1982-83 et 1984–85). Du fait de son positionnement hivernal en alternance avec la saison de football à 11 la ligue a attiré des joueurs ne NASL, et même lors de la saison 1982–83 trois clubs de NASL qui ont engagé une équipe indoor : le Sting de Chicago, les Earthquakes de Golden Bay et les Sockers de San Diego.

L'été 1984 marque la dernière saison de la NASL avant sa faillite, ce qui profite à la MILS qui devient ainsi la première ligue professionnelle de football sur le sol américain. C'est même celle qui est mise en avant par la Fédération des États-Unis de soccer lors de l'organisation de la Coupe du monde en 1994[1]. Ce succès attise la convoitise et des ligues concurrentes voient le jour y compris via la NASL qui créé son propre championnat indoor en 1983. On compte la World Indoor Soccer League ou la Continental Indoor Soccer League mais c'est surtout l'American Indoor Soccer Association qui se démarque[2]. Créée en 1984 mais qui à la fin des années 1980 change ses règles et surtout attirent des joueurs de la MISL en leur proposant des salaires plus élevés[3],[1]. Cette inflation des salaires, ajoutée à la division des ressources notamment télévisuelles, précipitent la perte financière des clubs les uns après les autres, puis des ligues elle-même. La Major Indoor Soccer League change de nom et devient simplement Major Soccer League (MSL) en 1990, mais ce renommage n'enraye pas la chute et en 1991-1992 la dernière saison se joue à sept clubs seulement, avant que la faillite ne soit déclarée[1].

1989 Wilson "The Keeper" Game Ball with Commissioner Bill Kentling Signature
Late 1980's Official MISL Wilson "The Keeper" Game Ball










Publicité
Publicité
Commentaires
LE MONDE DU BALLON & RÉNOVATION & REMISE EN SERVICE
  • histoires de ballons de foot ball, de collection sur le foot ball ,de réparation de ballon de foot,je répare les ballons de toutes formes ,tous panneaux ,remplacement vessie et couture,repare ball, invisible et avoir le plaisir de son utilisation .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité